mardi 21 juillet 2009

Dog Adventure

Aujourd'hui, pour la première fois, Papa et Maman m'ont emmené faire un stage pour chiens.
Il nous a fallut une heure de routes biscornues pour y aller mais ça valait le coup ! L'endroit était très sympa, je me suis beaucoup amusé et je me suis fait de nouveaux copains.
C'est une grande maison où les humains peuvent venir passer des vacances avec leurs chiens dans la nature et pratiquer des activités canines variées grâces aux compétences des encadrant.
Il y a un terrain d'agility, mais leur domaine de prédilection c'est le flair puisqu'ils sont professionnels en recherche humanitaire.

Je vous présente mes compagnons de stage :

Patone, Bouledogue américain. Petit fils d'une star de cinéma, en vacances ici et habitant en Belgique. C'est un gros bébé de 10 mois, très gentil.

Balzac le border collie. Lui il habite dans le coin et vient de temps en temps ici. Il aurait beaucoup aimé jouer avec moi et moi aussi mais on en a pas eu le temps ... peut être un autre jour ...

Il y avait aussi Bimbo, une jolie petite chienne timide, d'origine inconnue. Son maitre l'a adoptée l'an dernier alors qu'elle arrivait d'espagne. Elle aussi était en vanaces ici et habite en région parisienne. Je n'ai pas de photo d'elle c'est dommage, on l'apperçoit juste à la fin ...

Il y avait aussi les 3 chiens des propriétaires du lieu, un grand et un petit kelpie, et un chien sauvé de Croatie il y a quelques mois. Nous ne les avons pas vu beaucoup et je n'ai pas de photos non plus, mais vous les verrez sur leur site.

Le matin nous avons travaillé la recherche d'objet sur le terrain d'agility. Nous sommes passés individuellement pour que le travail soit adapté au niveau de chacun.

Je cherche ...

Ca chauffe ...
Trouvé !! Maman et moi devions prendre l'objet (mon jouet) doucement et ensemble pour que ça soit plus motivant et que Maman puisse me récompenser en jouant avec moi.

J'attends sagement près de Ann-Jo pendant que Maman va cacher mon jouet

Cette fois c'est moi qui fait tout seul !!
Ca m'a tellement plu que quand les autres chiens allaient chercher leurs objets, j'aboyais pour aller avec eux ... pas facile d'attendre mon tour !! Heureusement qu'on était que 4 !!

Après les objets, nous avons du trouver Ann-Jo que s'était cachée avec notre jouet.


Après tous ces efforts de concentration et de patience, je ne tenait plus en place. Papa et Maman ont attendu que les autres chiens sortent pour me lâcher. J'ai couru comme un fou autour des obstacles !! Ça fait du bien de se défouler !!

C'est Patone qui commence :


J'attends que Bimbo ait fini de s'amuser avec son maître en profitant du paysage ... c'est joli non ?

C'est parti pour une course endiablée :



Ensuite, les humains ont mangé dans la grande maison. Balzac a attendu à l'ombre, Patone dans sa maison de vacances, quant à Bimbo et moi, nous avons accompagné et attendu sagement nos maitres à coté de la table.

L'après midi nous sommes partis dans les bois pour faire de la recherche humanitaire. J'ai adoré !!! Le principe consiste à trouver une personne en suivant sa piste après avoir sentit un objet lui appartenant. J'ai cherché deux fois mon Papa sur une piste moyenne puis une plus longue. Pour la dernière piste, j'ai du chercher Ann-Jo. C'était la première fois que je cherchais quelqu'un que je ne connaissais pas. J'ai très bien réussit. Papa et Maman étaient fiers de moi. Et moi j'étais très content de m'être si bien amusé.

Je n'ai pas beaucoup de photo de l'après midi car comme Papa faisait la victime, c'était pas facile.
Voici juste la jolie Bimbo en action :

Si vous voulez plus d'informations sur ce super endroit, c'est ici : http://www.dog-adventure.com/

1 commentaire:

Marie a dit…

Bravo Zyon pour ces belles vacances instructives et ludiques en compagnie de "tes parents".
Décidement tu es "tombé" au paradis.
Quelle bonne idée que cet endroit !