samedi 16 août 2008

Nos ancêtres les gaulois

Le soleil est au rendez-vous pour ma première vraie randonnée. D'habitude, quand nous faisons de grandes balades, ça dure environ 2h /2h30. Mais aujourd'hui on rigole plus, c'est parti pour une journée entière (2h +3h).

Voici notre parcours :
(vous pouvez cliquer dessus pour voir en plus grand)
Il nous a fallut environ 45 min en voiture pour arriver à notre point de départ (la croix rouge en bas).
Le matin nous n'avons pas fait beaucoup de kilomètres car ça montait très fort. J'ai vite compris les précieux conseils de mes parents : ne pas trop courir car sinon on se fatigue vite et surtout boire régulièrement mais pas trop d'un coup.
Nous avons fait une pose à la table d'orientation du Mont Beuvray.
Dans cette zone là, il y a beaucoup de touristes donc mes parents ont été obligé de me tenir un peu en laisse. J'étais pas très content mais heureusement ça n'a pas duré longtemps.
Nous avons trouvé un coin plus tranquille pour prendre notre déjeuné.

Regardez ces arbres. Quand ils étaient plus petits ils devaient servir de haie.
C'est beau non ?
(Z'avez vu, je fais bien le "assis-pas bouger" hein ?)

Y'a du monde qui passe par ici dis-donc !


Petite pause câlins avec Maman.

J'ai même traversé un torrent !
Bon, j'avoue j'étais un peu fatigué en rentrant ...... mais je suis pressé d'y retourner !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Superbe randonnée, Zyon! Tu en as de la chance!!!
Câlins
Lili-Vanille