dimanche 10 mai 2009

Auvergne

Papa et Maman ont profité de ce week-end prolongé pour m'emmener dans une de leurs régions préférées : l'Auvergne. De grandes étendues sauvages, des rochers pour escalader, des forêts, des ruisseaux, ... bref tout ce que j'aime !!

Première balade vendredi après midi (cliquez sur la carte pour voir en plus grand) :

Avec pour toile de fond le massif des Monts Dore avec le puy du Sancy coté sud-ouest

Où là là ! Ca grimpe !! C'est que ça se mérite l'eau fraîche par ici !!


Deuxième balade samedi matin :


Un petit tour dans le village avant de monter près de la grande statue pour profiter du point de vue.
Vous voyez les monts du Cantal vous ? Moi je vois pas grand chose avec ces nuages ... Ha si, ça y est, c'est la pointe enneigée en haut à gauche !!

Là c'est le Sancy derrière moi :


Bon, qu'est-ce que vous faîtes ? J'ai faim moi !

Petite sieste dans le mobil-home avant de repartir.

Troisième balade samedi après midi :

On a pris un peu la voiture. Mais c'est que ça tourne beaucoup les routes par ici !! Faut se cramponner ! Un coup à gauche, un coup à droite. Ca y est j'ai compris le truc !!


La route est tellement belle !! Les arbres commencent à peine à avoir des feuilles par ici.


Vous voyez tous ces petits points jaunes dans l'herbe ? Ce sont des jonquilles. Hé oui, les fleurs ne viennent pas au même moment que chez nous !


Oh là là, y'a même encore de la neige !!


Derrière moi, c'est la station de ski du puy de Sancy :

Et là, la ville du Mont-Dore :Et voici la grande cascade. Vous avez-vu le monsieur en bas ? Il est tout petit !!



Nous voulions faire encore une petite promenade, mais le temps s'est gâté. Et puis on commençaient tous à être un peu fatigué.
Sinon, on a été au restaurant été j'ai été super sage. Les gens qui mangeaient à coté de nous ne s'étaient même pas aperçus que j'étais là !!

Aucun commentaire: