lundi 9 février 2009

Même pas peur d'être mouillés !

Quel temps ! La tempête se prépare on dirait !! Cela ne m'a pourtant pas empêché d'aller voir Masha !
Nous avons commencé notre après midi par des courses folles dans les prés sous quelques gouttes de pluie. Au retour, nous avons fait quelques exercices de recherche. J'y suis bien arrivé alors que c'était ma première fois. En fait c'est assez simple, je dois retrouver un objet que Maman a perdu dans le pré. Quand Maman me dit qu'elle l'a perdu, je dois le chercher. J'aime beaucoup ça ! En plus quand on trouve, on a de super bonnes friandises, du coup j'aime encore plus ! Pour le début, Maman a "perdu" un de ses gants qu'elle portait, du coup y'avait bien son odeur dessus. Et puis elle m'a demandé de chercher juste à quelques mètres de l'endroit où je devait le trouver. J'ai bien compris ce que je devais faire, et c'est ça qui importait aujourd'hui. Elle était très contente de moi.

Ensuite comme il a commencé à bien pleuvoir, nous avons fait des jeux à l'abris dans la paille. C'était très rigolo. On a sauté par dessus des planches, j'ai appris à faire la différence entre passer dessus et passer dessous, à passer dans un pneu, ... J'ai même fait un tour de brouette !! Masha m'a fait une démonstration de pas de danse avec sa maman. Elle m'a raconté qu'en Suisse, il y a souvent des rassemblements de chiens qui font plein de jeux avec leurs maîtres. C'est un peu des concours de jeux et de complicité entre le maître et le chien. Il a par exemple des choses classiques comme les obstacles, mais aussi des choses plus rigolotes comme des parcours en brouette, l'estimation du poids du couple chien/maître qui se trouve en face de vous, ... et même des jeux de piste nocturnes !! Ca a l'air très sympa tout ça ! Comme ça me plait bien, Maman m'a dit que si j'étais sage, on irait surement faire un stage d'une journée au printemps car il y a des gens qui en organisent pas très loin de chez nous. Comme ça on pourra apprendre plein de nouvelles choses.

Quand la pluie s'est calmée, Maman m'a emmené faire un exercice de pistage qu'elle avait préparé plus d'une demi heure avant. J'ai bien trouvé la piste mais j'ai été un peu trop vite. Il faut que je travaille ma concentration !

Comme le temps avait l'air stable, nous sommes parti avec l'un des chevaux pour voir l'âne qui habite un peu plus loin. Ca nous a permis de jouer dans le petit bois. Mais au moment de faire demi-tour, il y avait des chasseurs qui arrivaient car leurs chiens courraient après un sanglier justement dans le bois par lequel nous devions remonter !!! Il a donc fallu qu'on fasse un grand détour pour rentrer. En plus la pluie s'est remise à tomber, pas très fort mais assez froide quand même !

En tout cas j'étais bien fatigué en rentrant à la maison ! Je me suis étalé devant le poële et je me suis vite endormi ! Mais qu'est ce que s'était bien !

Aucun commentaire: