mercredi 30 juillet 2008

A l'intérieur

Aujourd'hui j'ai passé beaucoup de temps en liberté avec mes parents. Ce matin j'ai aidé Maman à planter des fleurs. Ensuite j'ai passé beaucoup de temps à l'intérieur car il faisait très chaud. Les dalles de le maison sont bien fraîches, ça fait du bien.
En fin d'après midi on a fait une belle balade au bord du canal.
Je m'attache beaucoup à mes parents et je leur demande beaucoup de câlins.
Ils doivent faire attention car il ne faut pas que je prenne l'habitude que l'on s'occupe constamment de moi. Cet après midi j'ai fait une petite crise de jalousie quand Maman faisait un câlin à un chat. Papa et Maman essayent d'allier douceur et fermeté pour me faire comprendre ce que j'ai le droit et ce que je n'ai pas le droit de faire. Ce n'est pas toujours facile, surtout que je sais très bien faire mon petit regard triste et attendrissant et me mettre sur le dos en remuant la queue pour qu'on me gratte le ventre.
C'est aussi difficile pour eux que pour moi de se séparer, mais il faut que je sache rester seul, car quand ils reprendront le travail, même si Maman à la possibilité d'être beaucoup à la maison, je devrai parfois rester tout seul une demi-journée ou exceptionnellement une journée entière.
Mes parents ont donc décidé de me laisser libre plus de temps, mais de continuer de me mettre dans mon enclos quelques heures par jour et pour la nuit. J'y vais sans problème et je ne pleure pas du tout la nuit. De toute façon, ma "maison" est contre la chambre de mes parents et la porte de mon enclos est a 2m de leur fenêtre. Alors en cas de problème ils seront tout de suite au courant. En plus je suis le premier à qui ils disent bonjour le matin en ouvrant les volets !! ;)
Désolé, pas de photos aujourd'hui !
A bientôt !

1 commentaire:

natty18 a dit…

HEU-REUX que tu vas être, joli Zyon !!! la nature, de gentils maitres et des copains-copines !! que demander de plus ....profites- en, mon pépère !!!