mercredi 30 juillet 2008

A l'intérieur

Aujourd'hui j'ai passé beaucoup de temps en liberté avec mes parents. Ce matin j'ai aidé Maman à planter des fleurs. Ensuite j'ai passé beaucoup de temps à l'intérieur car il faisait très chaud. Les dalles de le maison sont bien fraîches, ça fait du bien.
En fin d'après midi on a fait une belle balade au bord du canal.
Je m'attache beaucoup à mes parents et je leur demande beaucoup de câlins.
Ils doivent faire attention car il ne faut pas que je prenne l'habitude que l'on s'occupe constamment de moi. Cet après midi j'ai fait une petite crise de jalousie quand Maman faisait un câlin à un chat. Papa et Maman essayent d'allier douceur et fermeté pour me faire comprendre ce que j'ai le droit et ce que je n'ai pas le droit de faire. Ce n'est pas toujours facile, surtout que je sais très bien faire mon petit regard triste et attendrissant et me mettre sur le dos en remuant la queue pour qu'on me gratte le ventre.
C'est aussi difficile pour eux que pour moi de se séparer, mais il faut que je sache rester seul, car quand ils reprendront le travail, même si Maman à la possibilité d'être beaucoup à la maison, je devrai parfois rester tout seul une demi-journée ou exceptionnellement une journée entière.
Mes parents ont donc décidé de me laisser libre plus de temps, mais de continuer de me mettre dans mon enclos quelques heures par jour et pour la nuit. J'y vais sans problème et je ne pleure pas du tout la nuit. De toute façon, ma "maison" est contre la chambre de mes parents et la porte de mon enclos est a 2m de leur fenêtre. Alors en cas de problème ils seront tout de suite au courant. En plus je suis le premier à qui ils disent bonjour le matin en ouvrant les volets !! ;)
Désolé, pas de photos aujourd'hui !
A bientôt !

mardi 29 juillet 2008

En route vers la liberté

J'ai de plus en plus le droit de me promener sans laisse dans le terrain et de rentrer dans la maison (sous surveillance, évidemment).

Ça me plait beaucoup de courir dans l'herbe, j'ai même joué un peu à la balle, mais ça ne m'intéresse pas beaucoup, je cours un peu après et puis je regarde autre chose.

Ce qui m'intéresse le plus c'est de surveiller les chèvres.

Vous êtes sûrs que je peux pas aller jouer avec elles ?

Y'a une autre chose qui me plait beaucoup, c'est de partir en promenade avec mes parents. Dès qu'ils ouvrent le coffre, je saute dedans.
Bon, je suis prêt moi ! Vous venez ?

Aujourd'hui, nous sommes allés dans les bois. J'aime bien, y'a plein de trucs à sentir, de flaques à sauter ...

lundi 28 juillet 2008

Très sage

Ce lundi a été une grande journée de test pour moi. Après ma promenade matinale, mes parents ont dû me laisser seul pendant une grosse heure car ils avaient des courses à faire. J'ai été très sage.
Comme je commence à bien répondre à mon nouveau nom, j'ai eu le droit de sortir un peu en liberté très surveillée. J'ai une irrésistible envie de jouer avec les chèvres mais je n'ai pas encore le droit ... chaque chose en son temps.
Je commence à me sentir vraiment chez moi. Je me suis même couché sur le paillasson devant la porte de la maison.

Du coup j'ai eu le droit à une petite visite. J'ai appris dans quelles pièces j'avais le droit ou pas d'aller. J'étais très fier de pouvoir me coucher sur le tapis du salon !

Les chats, eux, n'étaient pas très contents. Il faut dire qu'ils ne connaissent pas les chiens et en plus quand je les vois, j'ai très envie de jouer avec eux, et je bouge beaucoup, du coup ils ont un peu peur pour le moment. J'espère qu'on pourra être copains un jour ...
L'après midi nous sommes allés faire une grande balade au bord du canal. J'ai fait la connaissance de mon nouveau copain Zach. C'est un croisé beauceron/doberman de 6 ans. Nos parents respectifs sont amis et ils espèrent que nous le serons aussi. Tout c'est bien passé. J'avais envie de jouer avec Zach, mais lui il avait plutôt envie de courir. On a fini l'après midi dans la rivière. J'aime bien boire et me mouiller le bout des pattes, mais nager ne me dit pas grand chose. Zach ne nage pas non plus. Il est très drôle, car pour se rafraichir il s'assoie et se couche dans l'eau !

dimanche 27 juillet 2008

Dans les bois

Dimanche, ma première vraie journée à la maison.
En plus de mes 3 promenades journalières, mes parents m'ont emmené dans les bois pour faire une grande balade de 2h, histoire de profiter de la fraicheur matinale.
Pour que je puisse me promener un peu plus librement, mes parents utilisent une longe pour les chevaux de plusieurs mètres, comme ça je peux renifler tout ce que je veux.
J'ai fais la course avec Papa, on a même sauté par dessus des troncs d'arbres! J'ai beaucoup aimé.
Mes parents avaient très envie de me lâcher, mais ils ont bien fait de ne pas le faire car nous avons croisé un chevreuil et maman a eu bien du mal a me retenir !


Comme il faisait très chaud, en fin d'après midi nous sommes allés nous promener au bord du canal.

Quelle journée !

samedi 26 juillet 2008

C'est le grand jour !

Ca y est ! Mes nouveaux parents sont venus me chercher au refuge.

J'ai été très sage durant le voyage. J'étais un peu inquiet mais cela n'a pas duré très longtemps. En arrivant nous avons fait une petite promenade pour que je fasse connaissance avec mon nouvel environnement.
Mes parents on tout fait pour que je me sente bien et que je comprenne que j'étais arrivé dans ma nouvelle maison.

Petite séance de brossage et de câlins avec Maman


Nous avons fait encore deux promenades sur les chemins qui sont près de la maison. J'ai croisé les chats, mais ils n'avaient pas l'air d'être de bonne humeur. Dommage ... j'aurai bien aimé jouer avec eux !


En m'attendant

La maison de mes parents est entourée d'un très grand terrain mais celui-ci n'est pas encore clôturé. Il y a les chèvres de mes parents et plein de vaches tout autour. Dans la maison c'est pour le moment le royaume des chats qui ne voient pas mon arrivée d'un très bon œil.
Alors, pour ma sécurité et pour que tout le monde ait le temps de s'adapter, mes parents ont décidé de m'aménager un appentis qui donnera directement sur un enclos. Celà me permettra d'avoir mon petit coin à moi, bien frais en ces chaudes journées d'été, quand mes parents devront s'absenter.
Dès que je serai bien habitué à ma nouvelle vie, je pourrai enfin gambader librement et vivre dans la maison avec mes parents.

Il a fallut 2 journées entières ainsi que 2 demi-journées à mon papa pour préparer l'enclos.
Tout d'abord le démontage puis remontage du muret.

Pas facile de creuser des trou dans une ancienne cour de terre battue ...

Ca avance !

L'enclos est prêt.

Maman s'est occupé de ranger et de laver l'intérieur.

samedi 19 juillet 2008

Bienvenue !

Bonjour !
Je m'appelle Zyon, je suis un croisé bouvier-bernois de 2 ans. Mes futurs parents vont m'adopter dans quelques jours.
Pour le moment je suis au refuge de Beauregard près de Nevers sous le nom de Tyson.